Exposition Pierre Bernay

Exposition Pierre Bernay

PEINTURES MARINES

Les stations de pilotage ont, depuis des lustres, la tradition de faire appel à des peintres de marine pour montrer leur métier et leur flotte de navires de travail.

Du 13 au18 décembre 2024, Les Pilotes de la Loire, membres de la Fédération maritime, ont organisé dans le cadre magnifique de la Maison de la Mer Daniel GILARD, une exposition de peintures qui a permis à plus de 300 personnes de découvrir la marine marchande actuelle et en particulier le métier de pilote de port.

Trois peintres de talent :
Pierre BERNAY ,
Hélène FERRAND ,
Luc BERNAY,

ont exposé une cinquantaine de toiles qui ont suscité un vif intérêt chez les visiteurs.

La clôture de cette exposition a été l’occasion d’une très intéressante séance de présentation des principes d’élaboration d’un tableau par Pierre BERNAY.

Devant le succès rencontré, Les Pilotes de la Loire envisagent de rééditer cette exposition en 2025.

Michel SAMZUN

Pilote de La Loire

Les commentaires sont clos.