Pierre RAFFIN-CABOISSE
Artiste Peintre Navigateur
Chevalier de l’Ordre du Mérite Maritime
Agréé par la maison des artistes sous le n° R407667
Membre Sociétaire de la Société des Artistes Français
Membre de la Fondation Taylor
Aquarelle.prc@gmail.com
Distinctions :
2022 – 1er Prix à la 2ème Expo Internationale des Arts Plastiques de La Rochelle.
2020 – Médaille d’Or, au Grand Palais (Salon ART CAPITAL), pour l’aquarelle « ORIGINE DE L’HUMANITÉ ».
2019 – Prix d’Excellence des Arts Maritimes au 33ème salon d’arts plastiques de la Rochelle.
2017 – Médaille d’argent, au Grand Palais (Salon ART CAPITAL) , pour l’aquarelle “LE PÈRE PIERRE”, tirée de la collection “Les grands voiliers de travail”.
2015 – Prix Guillemet-DELAISTRE,au salon ART CAPITAL, au grand Palais, pour l’aquarelle “ANNE DE BRETAGNE”, tirée de la collection “Grandes Envergures”.
2014 – Médaille de bronze de l’exposition des Artistes Français pour son aquarelle l’Hirondelle, la goélette de SAS Albert Premier de Monaco.
2009 – Lauréat du prix du beau livre album de l’Académie de Marine pour son ouvrage (20 aquarelles au format grand aigle) sur la Bataille des Cardinaux.
1982 – Prix de la création de la ville de Paris.
___________________________________________________________
10 février 2025
Exposition “L’épopée de John Paul Jones”
Dans le cadre des expositions temporaires du Musée de la marine de Mindin, j’exposerai à la Salle des Dunes de Saint-Brévin, du 23 juin au 6 juillet 2025.

2 février 2025
Exposition Art Capital Paris, au Grand Palais, du 19 au 22 février 2025
Ma prochaine exposition aura lieu à l’occasion du Salon des Artistes Français, dans un Grand Palais restauré, réaménagé, embelli.
Dans ce cadre exceptionnel, je vous propose de découvrir ma dernière collection d’aquarelles qui a pour thème principal le nom d’un vaisseau “DROITS DE L’HOMME”.
https://www.artistes-francais.com/le-salon
