Association du Grand Voilier Ecole

Association du Grand Voilier Ecole

Site web: asso-gve.fr

Acronyme: GVE

Président: Amiral Pierre-François FORISSIER

Administrateur: Luc PIETO
Secrétaire général : Patrice LHOUR

Mail : Patrice LHOUR  : p.lhourasso-gve@orange.fr

Coordonnées administrateur:

Association du Grand Voilier Ecole
Cluster Maritime Français
47 rue de Monceau
75008 Paris

Adresse mail: luc.pieto@clydeco.fr

Description :

Animée par la passion des métiers et des traditions de la grande marine à voile, l’association « Association du Grand Voilier Ecole» [ci-après dénommée « Association du Grand Voilier Ecole»] a pour ambition de sensibiliser les acteurs du monde maritime autour d’un grand Projet d’intérêt national baptisé « Grand Voilier Ecole» [GVE].

Ce Projet consiste en la construction puis la gestion d’un grand voilier destiné à servir de navire école et de structure d’accueil en France en priorité à des jeunes dans le cadre de voyages maritimes éducatifs. Conçu comme un outil pédagogique d’excellence, ce voilier sera ouvert à tous ceux et celles qui souhaiteront développer un projet personnel en venant acquérir une expérience d’intégration à un équipage à la mer. Les jeunes qui navigueront à son bord seront des jeunes à qui la France souhaite offrir une occasion unique d’acquérir les bases de la vie collective responsable dans un environnement rigoureux et exigeant. L’outil répondra ainsi aux problèmes identifiés dans la jeunesse française de tous les milieux, valide ou handicapée, dans les domaines en particulier de la Formation, de l’Emploi et de la Réinsertion

________________________________________________________

16 mai 2021 :

 » Offrir l’école de la mer au plus grand nombre « L’Amiral Pierre-François Forissier et l’association « Grand Voilier École » qu’il préside ont pour objectif de lancer un grand navire de formation.
Le défi de l’ancien CEMM prend forme. Cet été, les premiers jeunes embarqueront à bord du trois-mâts barque  Le Français (l’ancien Kaskelot construit en 1948 au Danemark).

Retrouvez l’interview de l’Amiral Forissier (vidéo), à l’occasion de l’escale du trois-mâts « Le Français » à Brest du 24 avril au 11 mai 2021, sur le lien suivant :

https://www.letelegramme.fr/bretagne/pierre-francois-forissier-offrir-l-ecole-de-la-mer-au-plus-grand-nombre-10-05-2021-12747048.php