Gadzarts de la Mer

Gadzarts de la Mer

Site internet : https://www.arts-et-metiers.asso.fr/page/article/id/265-les-gadzarts-de-la-mer-gp-61

Acronyme :

Président : Henri FRIER

Contacts :

Olivier Flamand : Président du Groupe Arts et Métiers de Nantes
Gérard Py : Secrétaire du Groupe Arts et Métiers de Nantes
Erwan Le Jeune : Secrétaire adjoint du Groupe Arts et Métiers de Nantes

Adresses Mails :

Olivier Flamand : ooflamand@gmail.com 02 40 49 92 34
Gérard Py : ger.py@orange.fr 06 20 16 62 91

Coordonnées :

21 Allée Michel Foucault
44800 Saint Herblain

Fixe : 02 40 38 06 44

Description :

L’École nationale supérieure d’Arts et Métiers a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs généralistes aux disciplines du génie mécanique et du génie industriel (décret 90-370 du 30 avril 1990 – article 3). Émanation d’une école créée en 1980 à Liancourt (Oise) par le duc de La Rochefoucauld-Liancourt elle délivre aujourd’hui environ 1 000 diplômes d’ingénieur par an. Ses anciens élèves se sont regroupés en association en 1847. Celle-ci compte désormais plus de 30 000 membres qui se regroupent par promotion, par lieu de résidence ou par activité professionnelle

Les Groupes Professionnels ont pour mission de favoriser les contacts entre camarades, de diffuser une information technique et économique de haut niveau (conférences, journées à thème, visites, publications, etc.) et de mettre en valeur la formation Arts et Métiers et son Ecole ainsi que les réalisations des membres de la Société des ingénieurs Arts et Métiers.

Ils constituent un observatoire de l’évolution des perspectives et des débouchés prévisibles dans les branches professionnelles représentées. Ils aident au transfert de la connaissance par les réunions entre les groupes. Ils sont ouverts aux ingénieurs d’autres formations et à l’ensemble des responsables des milieux industriel, économique et social. Ils aident les élèves dans la préparation de leur vie professionnelle et dans l’organisation de leurs diverses manifestations.

Voulu et conçu comme un carrefour d’échanges, très largement ouvert, le groupe des Gadzarts de la mer est destiné à offrir des occasions multiples et diverses d’élargir nos connaissances, de susciter toutes sortes de contacts susceptibles de développer nos activités et nos parcours professionnels, et de contribuer au rayonnement de notre communauté.

Le Groupe Arts et Métiers de Nantes compte de nombreux Gadzarts qui exercent ou ont exercé leur activité professionnelle dans le monde maritime, comme la construction et la réparation navale, l’activité portuaire, la plaisance, le transport, l’agro-alimentaire, l’extraction d’hydrocarbures offshore, la défense et suit attentivement les évolutions de ce secteur.