Association Initiatives Grand Largue

Association Initiatives Grand Largue

Site web:  grandlargue.org

Aconyme: AIGL

Président Pierre LECOURT :  – Tél : 06.07.30.34.51

Vice- Président Christian DULAC : operationsgrandlargue@sfr.fr – Tél :06.86.27.07.18

Trésorier Roland LECLERE : r-leclere@wanadoo.fr

Secrétaire Marie SASSERIE : mallasserie@sfr.fr

Coordonnées: Pierre Lecourt
35 Rue des Estagiers
85800 Saint Gilles Croix de Vie
Tel : 06 07 30 34 51

adresse mail:
president.grandlargue@gmail.com
claudecourgeau@sfr.fr
herve.graffe@gmail.com


Description :

Créer en 1989, L’association « Initiatives Grand Largue » a pour but d’embarquer des jeunes en difficultés sociales et familiales hébergés souvent

dans des institutions spécialisées, et de favoriser – par des activités nautiques – l’adaptation à la vie sociale de mineurs en situation de protection administrative ou judiciaire. Chaque année grâce à des skippers bénévoles L’association Grand Largue embarque environ 350 jeunes.


__________________________________________________________

9 février 2025

La procédure d’inscription d’un établissement à un week-end de Grand Largue a été un peu
modifiée cette année :

  • Accès via le lien : https://w3.grandlargue.org/admin/login
  • La page de connexion demande l’identifiant et le mot de passe de la personne qui
    inscrit l’établissement. Si cette personne n’a pas de compte sur l’espace Grand Largue,
    il faut faire la demande de création à l’adresse inscriptions@grandlargue.org
  • 1re étape : choisir l’établissement pour lequel l’inscription est demandée.
    La liste déroulante donne tous les établissements dépendant de l’institution à laquelle
    est rattaché le demandeur. Le critère de rattachement est le numéro de SIREN de
    l’institution. Si le demandeur ne trouve pas l’établissement dans la liste, il doit faire la
    demande de rattachement à l’adresse inscriptions@grandlargue.org
    Le choix de l’établissement est validé par le bouton « Enregistrer »
  • 2ème étape, enregistrer l’inscription à un week-end (appelé aussi « opération ») Sélection
    du week-end dans la liste déroulante.
    Dans la rubrique « Accompagnateur » il faut sélectionner l’une des personnes
    rattachées à l’établissement qui sera présente pendant le week-end. Elle aura le statut
    d’accompagnateur principal. Si l’accompagnateur n’est pas dans la liste, il est possible
    de rattacher une nouvelle personne à l’établissement via le bouton
    « Ajouter un accompagnateur ». Cette personne figurera ensuite dans la liste et il
    sera possible de la sélectionner. Il est aussi possible d’ajouter un autre
    accompagnateur en saisissant son nom dans la rubrique du même nom. Cette
    personne n’est pas forcément rattachée à l’établissement.
    Rappel des règles Grand Largue :
    – 1 éducateur pour 3 jeunes avec un maximum de 6 jeunes par week-end. Il faut valider
    l’inscription au week-end par la touche « Enregistrer une participation ».
    – Si la capacité d’un week-end n’est pas encore atteinte, votre inscription est validée.
    Vous recevrez un dossier d’inscription pour engager définitivement votre
    établissement auprès du comité local qui organise le week-end.
    – Si vous obtenez le message que votre inscription est mise en attente, cela signifie que,
    pour l’instant, le nombre maximal de jeunes inscrits à ce week-end a été atteint. Vous
    serez contacté par les personnes qui gèrent les inscriptions pour étudier une solution
    en tenant compte d’éventuels désistements

__________________________________________________________

Voici les dates pour 2023

5-7 mai Port Haliguen ;
12-14 mai St Cast le Guildo, Ste Marine et Pornic ;
26-28 mai Locmiquélic et St Gilles Croix de Vie ;
2-4 juin La Rochelle ;
16-18 juin Le Crouesty.