Vendée Globe : 8 novembre 2020

Vendée Globe : 8 novembre 2020

Vendée Globe 2020

C’est parti !

33 concurrents se sont lancés, ce 8 novembre 2020, dans un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance !

Ils ont pris le départ, aux Sables-d’Olonne, aux ordres du patrouilleur des Affaires Maritimes « IRIS », nommé pour l’occasion « navire comité de course ».

Nous suivrons particulièrement Damien SEGUIN, multimédaillé olympique mais premier skipper handicapé à participer à cette compétition. Son IMOCA, « Groupe APICIL » n’est autre que l’ancien « DCNS » qui n’avait pas brillé lors d’une précédente édition ! Son jeune skipper l’a, cette fois, hissé à la première place du classement … jusqu’à ce qu’il ne soit ralenti par un lourd morceau de chalut pris dans la quille.

Ce « Vendée Globe » avait été l’objet d’un beau projet élaboré par le Propeller Club de Nantes Saint-Nazaire qui avait affrété la vedette « IROKO » (armement KERSEA) pour permettre à ses invités d’assister au départ de la course, au plus près de l’événement. Les directives préfectorales ont conduit à l’annulation de cette journée qui promettait d’être passionnante.

Il nous reste la possibilité de suivre la course par voie dématérialisée, et de nous confronter à ce Vendée Globe sur Virtual Regatta.

A ces marins d’exception, nous souhaitons « bon vent, belle mer ».

https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/course-au-large/vendee-globe/video-vendee-globe-damien-seguin-marin-ne-sans-main-gauche-est-en-tete-de-l-everest-des-mers-97e8b0d8-2214-11eb-acfc-a53df3b55d9f

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *