09/09/2020 : Un nouveau Commandant pour la marine à Nantes Saint-Nazaire

09/09/2020 : Un nouveau Commandant pour la marine à Nantes Saint-Nazaire

Le 9 septembre, le vice-amiral d’escadre Olivier Lebas, commandant la zone maritime Atlantique, commandant l’arrondissement maritime Atlantique et préfet maritime de l’Atlantique, a fait reconnaître le capitaine de vaisseau Philippe Petitdidier comme commandant de la marine à Nantes – Saint-Nazaire.

La cérémonie a eu lieu à la caserne Richemont en présence des autorités civiles et militaires, et de quelques associations. La ville de Nantes était représentée par Monsieur Olivier CHATEAU qui nous avait fait l’honneur et l’amitié de participer à l’assemblée générale de la Fédération Maritime quatre jours plus tôt.

De nombreux habitués de la Maison de la Mer étaient présents, bien alignés sur les rangs. Outre le président de la Fédération Maritime, on pouvait reconnaître – malgré le masque de rigueur – le CA Bellot (IFM), le CA Jacquet (vice-président de la Fédération Maritime et Gadz’arts de la mer), Jean-
Claude Denayer (Président national de la FNMM), Jean-François Beaulieu (ACORAM), Jean-Claude Fleury (AGASM), Bruno Huriet (Nantes Port Accueil), Didier Henry (FNOM).


A noter que la couverture photographique de la cérémonie était assurée par l’un de nos sympathisants et fidèle soutien, Jean-Louis Falbierski.
Comme ses prédécesseurs (CA Thierry Rousseau et Bernard Jacquet), le capitaine de vaisseau Boin – COMAR quittant – connaissait bien la Maison de la Mer ; il participait régulièrement aux événements qui s’y déroulaient. Nous espérons avoir le plaisir d’y accueillir le nouveau COMAR sans trop tarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *